Satisfaction face au renforcement du plan de lutte contre les agressions des touristes à Paris

Par Buon-Huong TAN, Conseiller de Paris et Président du Conseil représentatif des associations asiatiques de France (CRAAF)

« Le renforcement du plan de lutte contre les agressions des touristes répond aux inquiétudes des professionnels et va notamment permettre au tourisme asiatique de continuer à se développer »

« Je me félicite du renforcement du plan de lutte contre les agressions des touristes, notamment asiatiques, présenté aujourd’hui par la Préfecture de Police de Paris.

Ce plan ambitieux répond aux inquiétudes des professionnels du tourisme qui alertaient les pouvoirs publics français sur la recrudescence des vols et agressions dont sont victimes les touristes asiatiques et singulièrement chinois.

La France se donne les moyens de poursuivre le renforcement de la filière stratégique du tourisme en luttant contre l’image destructrice que renvoi à l’étranger la délinquance. Alors que la Chine s’installe en tête des dépenses touristiques, il était crucial de rassurer les touristes en renforçant la présence policière et en mettant en place des services adaptés comme la hotline en langue chinoise pour les dépôts de plainte. »