Modification du PLU de Paris : une nécessité et une opportunité pour la Ville

Paris, le 8 Juillet 2014

 

Le Conseil de Paris a voté mardi 8 juillet 2014, l’ouverture d’une procédure de modification de l’actuel Plan Local d’Urbanisme.

Cette démarche constitue une nécessité pour permettre la concrétisation des objectifs portés pendant la campagne électorale et sur lesquelles les parisiennes et les parisiens nous ont accordé leur confiance: étoffer l’offre de logements, développer l’attractivité économique, améliorer la qualité de l’environnement et la place du végétal dans la Ville.

A partir du 1er janvier 2016, la compétence relative au règlement d’urbanisme reviendra à la métropole du Grand Paris, qui devra élaborer un plan local métropolitain : il était donc impératif que Paris s’organise en amont.

Les élus du groupe « Radical de Gauche, Centre et indépendants » appellent à l’honnêteté et à la lucidité l’ensemble des groupes politiques, de l’opposition comme de la majorité : non, l’augmentationdes plafonds actuels de hauteur des immeubles parisiens n’est pas envisagée dans le cadre de la modification générale du PLU.

Ne jouons pas inutilement à nous faire peur.

Œuvrons pour une belle concertation, ouverte et ludique, permettant de favoriser une mobilisation citoyenne pour écrire, avec les parisiennes et les parisiens, la Ville et de demain.