Allongement des horaires des établissements sportifs à Paris : un vrai pas en avant

Paris, le 20 octobre 2014

Le Conseil de Paris a validé lors de la séance du 20 octobre la démarche de l’adjoint en charge des sports, Jean-François Martins, d’allonger les horaires d’ouverture de certains établissements sportifs qui, sur ces nouveaux créneaux, seront gérés directement par les associations.

Le groupe « Radical de Gauche, Centre et Indépendants » se réjouit de voir se concrétiser cet engagement de campagne, un des points central de la nouvelle dynamique voulue par notre majorité municipale.

L’adaptation de nos services aux rythmes de vie des parisiennes et des parisiens constitue, au-delà d’un engagement fort de la Maire de Paris, un marqueur fort d’une ville moderne, innovante et créative, en capacité de s’adapter aux habitudes de vie de chacun.

Ce qui est fait aujourd’hui avec l’ouverture des espaces sportifs devra également se concrétiser pour les autres services publics, notamment les crèches et les bibliothèques, ainsi que pour les transports publics et le métro qui devra, à termes, sur certaines lignes, circuler toute la nuit.

Nous soutenons bien évidemment cette démarche et nous encourageons l’exécutif parisien à continuer cet effort.

 

Jean-Bernard BROS

Président du groupe RG-CI