Notre voeu pour une meilleure exploitation de l’opération Paris Glace

Madame la Maire, mes chers collègues,

L’opération « Paris Glace » qui démarre tout juste sur le parvis de l’Hôtel de Ville est menée par la Ville de Paris depuis de nombreuses années et remporte à chaque fois un vif succès. Plus de 100.000 utilisateurs : public individuel groupes d’écoliers et de jeunes de centres de loisirs, nombreux sont les parisiens et les visiteurs à profiter de la patinoire éphémère.

Malheureusement, malgré ce succès, l’action « Paris Glace »est fragile économiquement. Et pour ne pas mettre en danger cette magnifique opération, il fallait revaloriser les tarifs, ce qui est aujourd’hui proposé par l’exécutif. Cependant, nous considérons que la Ville pourrait être plus exigeante concernant les tarifs de locations évènementielles. La patinoire profite en effet d’un cadre tout à fait exceptionnel. L’opportunité que constitue une privatisation à cet endroit doit être mieux valorisée. Ainsi, le groupe RG-Ci propose que le tarif pour les locations événementielles soit rehaussé.

En outre, si la location constitue une opportunité financière pour la Ville, cela ne doit pas être la destination première de cet équipement provisoire. Ainsi nous souhaitons également limiter la possibilité de location évènementielle à un jour par semaine.

En espérant, mes chers collègues, rencontrer votre approbation sur cet proposition,