Programme d’investissement pour la mandature : notre communiqué

Paris, le 4 décembre 2014

Un investissement ambitieux, marqueur d’une ville qui avance

La Maire de Paris a annoncé ce matin un très ambitieux programme d’investissement pour la mandature (PIM) 2015-2020.

C’est là un signal fort qui démontre la confiance de la majorité de gauche du Conseil de Paris pour l’avenir de notre territoire.

Cette démarche volontariste, qui s’appuie sur les données budgétaires à la fois crédibles et ambitieuses, confirme et même dépasse les engagements pris par les listes d’Oser Paris lors de la campagne municipale.

Les élus du groupe « Radical de Gauche, Centre et Indépendants » se réjouissent de cette dynamique qui constitue un signal fort en terme de soutien à l’économie locale, de valorisation de l’attractivité de Paris, de confiance envers l’avenir, mais aussi de fidélité aux engagements pris devant les parisiennes et les parisiens ainsi que de construction du Paris de demain.

Ces 10 milliards d’investissements présentés par la Maire de Paris sont le signe d’une municipalité ambitieuse et mobilisée pour l’ensemble de ses administrés et de son territoire. Investir à un tel niveau, c’est le signe d’une ville qui bouge.

Nous resterons bien sûr très vigilants à certains aspects de ce plan que nous avons défendu devant les parisiennes et les parisiens. Nous encourageons la Maire de Paris à maintenir le cap, pour continuer à faire de Paris une ville attractive, bienveillante, solidaire, visionnaire et audacieuse.