Intervention : plainte de la Ville de Paris contre Fox News

La chaîne américaine Fox News, dont la ligne éditoriale est, je vous le rappelle, ultraconservatrice, est une habituée des raccourcis trompeurs, des approximations hasardeuses et des mensonges éhontés pour justifier l’idéologie qu’elle revendique chaque jour sur son antenne.

Nous n’avons pas à faire ici à une chaîne d’informations, qui même avec une ligne éditorial partisane, aurait la rigueur journalistique  de vérifier les faits. Fox News ne s’encombre, que très rarement, de ce minimum de rationalité et de sérieux.

Et durant le mois de janvier, ce fut au tour de notre Ville de faire l’objet des mensonges de Fox News et de ces soi-disant experts, dont on se demandait s’ils n’avaient jamais mis les pieds dans Paris.

La présentation de zones interdites, les désormais célèbres « no go-zones », totalement fantasmées, dans lesquelles la loi française ne serait pas appliquée, où les services publics se verraient refuser l’entrée, est scandaleuse et offre l’image d’un Paris que nous ne connaissons pas.

En bref, la désinformation de Fox News porte atteinte à l’image de notre Ville, à l’image de ses habitants. Ainsi, la démarche présentée aujourd’hui nous semble légitime et nous la soutiendrons aux côtés de l’exécutif.