De nouveaux espaces d’affichage pour valoriser la vitalité associative parisienne

Paris le 24 juin 2015,

Le groupe « Radical de Gauche, Centre et Indépendants » va porter, dans le cadre de la « niche » permettant aux groupes politiques du Conseil de Paris de présenter des délibérations, une proposition de soutien au monde associatif parisien. Cette délibération engagera le développement de nouveaux supports dédiés à l’affichage associatif et de libre expression, dont la ville de Paris manque aujourd’hui.

« Dans une ville dense comme l’est Paris, l’initiative associative, qui crée du lien, de l’animation, favorise le vivre ensemble, et peut être génératrice d’emplois, doit être davantage valoriser » indique Jean-Bernard BROS, président du groupe.

« Il est impératif d’étoffer le nombre de mètres carrés dédiés à l’affichage associatif et de libre expression pour aider les associations à mieux communiquer. C’est aussi une mesure importante contre l’affichage sauvage : nous offrons davantage de supports, nous ne tolérerons plus le collage sauvage qui dégrade nos rues ».

La question du développement de nouveaux supports pour l’affichage est une demande portée par les Radicaux de Gauche depuis 2001 ainsi que par de nombreuses forces politiques parisiennes, tant le manque, au regard notamment des obligations légales, constitue une réalité.

Cette délibération formalisera également des demandes portées par notre groupe politique depuis le début de la mandature à savoir le lancement d’un site internet dédié aux échanges, la mise à disposition et la location d’espaces associatifs ainsi que la création d’une plateforme collaborative permettant aux associations parisiennes de diffuser entre elle informations et annonces diverses.

Par cette délibération, le groupe RG-CI souhaite renforcer le soutien de la Ville de Paris à ses milliers d’associations qui favorisent au niveau local le vivre ensemble, l’engagement citoyen et la participation du plus grand nombre à la vie de la cité.