Communiqué de presse – La Ville de Paris enfin responsable dans la lutte contre les incivilités

Logo conseil de Paris

 Paris, le 11 janvier 2015

 

Le groupe Radical de Gauche, Centre et Indépendants (RG-CI) se félicite du projet de rapatriement des ASP, agents en charge de la verbalisation du stationnement gênant et interdit, sous l’autorité de la Ville de Paris. L’annonce par la Maire de la création d’une brigade parisienne de lutte contre les incivilités à l’été 2016, qui compterait dans ses rangs ces Agents de Surveillance de Paris, aujourd’hui sous l’autorité du Préfet de Police, répond à une demande constante de notre groupe.

Jean-Bernard Bros, Président du groupe RG-CI rappelle que cette mesure est au cœur de nos préoccupations depuis le début de la mandature. Nous la défendons à chaque séance du Conseil de Paris car il faut rappeler l’importance pour la Ville d’avoir la responsabilité de ces agents pour un meilleur service rendu aux parisiens. La Ville est en effet le premier acteur de proximité auprès des habitants et est la mieux à même d’orienter l’action de ces agents de terrain.

Pour notre groupe, il était nécessaire que Paris aide la Préfecture de Police à revenir vers son cœur de métier, qui est la lutte contre les délits et les crimes de toutes sortes, mission encore plus essentielle aujourd’hui face aux menaces terroristes. En luttant contre les incivilités, ces tracas quotidiens qui détériorent le quotidien, notre majorité, avec la volonté de mesures efficaces, assume enfin son rôle déterminant dans l’amélioration du cadre de vie des parisiennes et parisiens.

Nous nous félicitons d’avoir été entendus et espérons que la Ville accueillera bientôt l’ensemble des ASP dans ses rangs. La détermination de la Maire de Paris pour garantir la sécurité de tous est à saluer.

 

Jean-Bernard BROS
Président du groupe RGCI
au Conseil de Paris