[Communiqué de presse] « Véhicules électriques, il faut développer les bornes ! »

Logo conseil de Paris

« Véhicules électriques, il faut développer les bornes ! »

La Ville de Paris est fermement impliquée dans la lutte contre la pollution atmosphérique.  Ainsi, elle développe depuis 2011 un programme ambitieux pour déployer une infrastructure de recharge publique électrique sur la voirie parisienne. Cependant, les  élus du groupe « Radical de Gauche Centre et Indépendants » pensent qu’il est nécessaire d’aller plus loin.

561 véhicules électriques étaient immatriculés dans le Département de Paris en 2015, soit 1,05% du parc automobile des particuliers immatriculés en 2015. Or, la question de la recharge du véhicule électrique ne doit pas décourager une partie des Parisiens de se lancer dans l’aventure de l’électrique.

C’est pourquoi, les élus du groupe « Radical de Gauche Centre et Indépendants » présentent un vœu pour que la Ville de Paris développe une politique d’incitation au déploiement de bornes électriques sur l’espace privé : parkings des entreprises, des bailleurs sociaux et des copropriétés.

Un pas décisif pour développer la mobilité électrique à Paris

Selon Jean-Bernard Bros, Président du groupe Radical de Gauche, Centre et Indépendants,  « développer la mobilité électrique à Paris, c’est penser un maillage territorial efficient de nos bornes électriques, tant sur notre domaine public que sur le domaine privé. Une politique incitative en direction des entreprises, bailleurs sociaux et copropriétés est essentielle pour le développement de l’usage des véhicules électriques