Non à l’augmentation des tarifs des transports en commun !

 

Communiqué de Presse

Alors que les élus au Conseil d’administration du STIF doivent aujourd’hui se prononcer sur l’augmentation des tarifs de la carte « Imagine R », les élus du groupe Radical de Gauche, Centre et Indépendants (RGCI) souhaitent que les représentants la Ville de Paris s’opposent à toute augmentation des tarifs du Pass Imaginaire et plus globalement du Pass Navigo.

Alors que notre Ville est fortement engagée dans un mouvement de promotion des circulations douces et des transports collectifs face à l’enjeu de la transition écologique, les élus du groupe RGCI refusent que la hausse des tarifs des transports en commun s’appliquent à financer le « plan anti-bouchon » de la majorité régionale portée par Valérie Pécresse. D’autres solutions de financement existent. Nous souhaitons qu’elles soient pleinement explorées.

 « Le Pass Imaginaire est destiné aux étudiants et apprentis de la Région Ile-de-France. Alors que Paris est l’une des villes les plus chères du monde, il est difficilement concevable de faire peser le financement du plan anti-bouchon par nos plus jeunes concitoyens, qui eux ne possèdent pas de voitures » explique Jean-Bernard Bros, président du groupe RGCI au Conseil de Paris.