Les élus RGCI demandent plus d’investissements pour les familles

 

 

Communiqué de Presse
Groupe « Radical de Gauche, Centre et Indépendants »

Budget de la Ville de Paris : les élus RGCI demandent plus d’investissements pour les familles

La Ville est parfois rude pour les petits citoyens. C’est pourquoi dans l’objectif de construire une ville qui leur soit plus  accessible, les élus du groupe des  Radicaux de Gauche, Centre et Indépendants  proposent deux amendements budgétaires au Conseil de Paris de juin 2017.

  • 40.000 euros pour la création d’un label poussette
  • 50.000 euros pour l’équipement des bâtiments publics parisiens en matériel petit-enfance (tables à langer, …)

« Nous souhaitons que soit créé un « label poussette » à destination des enseignes de proximité pour la promotion des commerces favorisant l’accessibilité des familles avec de jeunes enfants. Parallèlement, pour que Paris reste une ville accueillante pour tous, nous devons veiller à ce que les locaux publics parisiens soient mieux équipés en zone de change pour les tout-petits » explique Jean-Bernard BROS, président du groupe RGCI.

En effet, la municipalité doit œuvrer pour que les déplacements en famille restent des moments privilégiés de partage pour les parents comme pour les enfants. C’est pourquoi, nous devons constamment adapter la ville à ses usages : c’est l’engagement des élus du groupe à travers ces amendements budgétaires.