Ouverture dominicale des bibliothèques : Les élus du groupe RGCI souhaitent un accès à la culture 7j/7

 

Communiqué de Presse
Groupe « Radical de Gauche, Centre et Indépendants

 Ouverture dominicale des bibliothèques :

Les élus du groupe RGCI souhaitent un accès à la culture 7j/7

 

 

Lors du Conseil de Paris de mars, les élus du groupe « Radical de gauche, Centre et Indépendants » ont souhaité que la Ville prenne des engagements forts pour l’ouverture des bibliothèques le dimanche.

« Les modes de vie urbaine évoluent, si cela se constate dans le domaine du commerce, la culture n’est pas sans reste. Une ville moderne et dynamique se doit d’adapter ses services publics aux nouveaux usages des habitants » explique Laurence Goldgrab , présidente du groupe RGCI. « Nous sommes favorable à un accès à la culture 7jours/7 au plus près des lieux d’habitation de chacun ».

Par un vœu déposé au Conseil de Paris, les élus RGCI demandaient  l’ouverture des bibliothèques de prêt le dimanche dans chaque arrondissement mais aussi de trois bibliothèques universitaires pour réduire les inégalités entre étudiants et donner à chacun l’opportunité d’avoir accès à un lieu de       travail  adapté.

Dans le rapport « Voyage au pays des bibliothèques » remis à Emmanuel Macron, les auteurs expliquent que les bibliothèques sont des outils de lutte contre toutes les fractures, sociale, culturelle et sociétale. « Nous partageons ce point de vue. Nous souhaitons que la Ville de Paris garantisse à tous les Parisiens l’ouverture le dimanche d’une bibliothèque de prêt par grand arrondissement d’ici la fin de la mandature » complète Laurence Goldgrab.