A l’ordre du jour du Conseil de Paris de septembre

Lors du conseil de Paris des 24, 25, 26 et 27 septembre 2018 les élus du groupe RGCI interviendront sur différents sujets :

  • D’abord sur la communication concernant la rentrée des familles, où nous rappellerons notre attachement à l’école républicaine et à la mixité sociale. Nous nous évoquerons également le traitement de l’asthme et des enfants asthmatiques dans nos écoles. Enfin nous interpellerons l’exécutif parisien. D’abord sur les départs des familles de Paris, ayant pour conséquence direct la fermeture de classes puis d’écoles. Ensuite, sur l’éducation à la sexualité dans nos écoles primaires, sujet sur lequel nous avions émis un vœu en février 2018, demandant que soit établi un bilan des interventions sur ce sujet pour que les parents  soient pleinement informés. L’objectif est notamment de lutter contre la propagation de fake news que nous avons connu durant l’été sur l’éducation à la sexualité.
  • Nous interviendrons ensuite sur la communication du Conseil Parisien de la Jeunesse pour saluer la qualité de ses travaux et son engagement sans faille pour,  à nos côtés, travailler à l’amélioration de la qualité de vie des parisiens.
  • Enfin nous défendrons deux vœux, le premier visant à intensifier la lutte contre les dérives sectaires, par un renforcement des moyens alloués aux associations concernés, le second pour élargir la possibilité d’effectuer les visites de l’Hôtel de Ville. L’objectif étant notamment que les élus volontaires puissent faire découvrir la richesse du patrimoine de  notre mairie centrale.

Suivez l’intégralité du conseil de Paris sur Twitter : https://twitter.com/GroupeRGCI